Vous arrive-t-il d'avoir des réactions qui vous échappent, des comportements inadéquats ou irrationnels par rapport à une situation donnée, sans pouvoir vous en empêcher ? 

 

Vous arrive-t-il d'avoir plusieurs voix à l’intérieur qui s'opposent et de vous  retrouver dans l'incapacité  de  choisir  une  des  voix ?

 

L’Intelligence Relationnelle® est un nouveau modèle de psychothérapie qui peut répondre à ces questions et à bien d’autres. Il s’appuie sur les recherches récentes des neurosciences : la théorie polyvagale et la théorie de l’attachement. 

 

C’est un modèle récent créé par le docteur François Le Doze, neurologue. Ce modèle utilise le corps comme révélateur de nos émotions. J’ai moi-même suivi une thérapie en intelligence relationnelle et c’est ce qui m’a donné envie de me former et  à mon tour, d’utiliser cet outil pour accompagner les personnes désireuses de changer. C’est un outil puissant, rapide et efficace qui permet d’aller vraiment en profondeur et d’observer rapidement des changements dans son quotidien. C’est un cheminement à l’intérieur de l’Être.

 

Cela consiste à réguler le système nerveux autonome qui s’est dérégulé à l’occasion de traumatismes qui ont été vécus principalement dans l’enfance mais aussi à l’âge adulte. En réponse à ces traumas, le système s’adapte et met en place des comportements - de véritables systèmes de protection - qui aident l’individu à vivre, voire à survivre. La difficulté réside dans le fait que ces comportements deviennent automatiques et qu’à l’âge adulte, ils ne sont plus en adéquation avec les situations vécues. C’est en régulant le système nerveux qu’il est possible de modifier cet état de fait.

 

Le thérapeute accompagne, facilite le processus et guide la personne, mais c’est elle qui agît, qui fait les choix et qui chemine. Accessible à tous à partir de 8 ans.

 

Claire G de K

 

Psycho praticienne en Intelligence Relationnelle®

 

« L’objectif d’une thérapie en Intelligence Relationnelle® est de permettre à l’individu ou aux groupes humains de résoudre les conflits internes ou externes et d’accéder en relation avec autrui, à un sentiment d’unité et de calme intérieurs, une vision éclaircie de son propre chemin de vie, à plus de ressources en terme de créativité devant les obstacles et de confiance devant les défis que la vie lui présente. »

Dr. François Le Doze

Créateur du modèle IR®

 

Renseignements et Rendez-vous

- Durée d'une séance 1h

- Coût 60€ de l'heure

- Je vous reçois à Toulouse et je me déplace à domicile.

- Séances possibles via Internet

- 06.60.10.25.05 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.