La Guérison des Blessures Intérieures permet de guérir dans le présent un traumatisme physique ou émotionnel et de se mettre en paix avec cette partie de nous-même, nettoyant et libérant en profondeur les mémoires cellulaires par la présence au « Je Suis » dans l’ouverture du cœur profond.

 

C’est une approche élaborée et transmise par Daniel Maurin. Elle considère l’être humain dans son aspect trinitaire physique, psychique et spirituel. Elle est une approche non psychologique, non mentale, qui au lieu d’aller chercher les causes des blessures, qui peuvent être très anciennes, voire même difficilement trouvables, se propose de soigner ce qui reste de la blessure aujourd’hui, l’impact qu’elle a dans notre quotidien. Elle consiste donc à se plonger dans le ressenti actuel de la blessure, et de la cicatriser sur le champ. Cette approche causale, profonde et durable, accessible à tous invite chacun à être responsable de son propre processus de guérison.

 

Les blessures intérieures sont des traumatismes plus ou moins anciens inscrits quelque part au tréfonds de notre être, dans notre psychisme, notre corps, nos cellules. Cela rejoint les « formes pensées » mises en évidence par les soins esséniens. Certaines réactions d’aujourd’hui, telles qu’une violente colère après une petite contrariété, une tristesse profonde après une simple remarque, un ulcère qui se réveille dans un moment de stress, montrent qu’à chaque fois que la réaction est disproportionnée, que l’on sent venir l’ouragan émotionnel sans pouvoir le déjouer, on a l’indice qu’une de ces vieilles blessures s’est rouverte.

Protocole de soin

La personne est allongée, elle est accompagnée dans une relaxation profonde qui va lui permettre de se trouver en contact avec ses émotions, son ressenti actuel. Elle entreprend alors un voyage souvent riche en symboles qui va l’amener progressivement au cœur de sa blessure. Elle pourra à ce moment faire intervenir ses forces de guérison, le « Thérapeute intérieur », son Soi profond, pour cicatriser définitivement cette plaie qui se rouvrait si facilement. Le thérapeute extérieur la guide en douceur, l’accompagne dans les passages les plus ardus, lui propose des pistes si elle est bloquée, respectant le rythme propre à chacun. C’est la personne qui mène le soin et reste partie prenante de sa guérison.

 

Dans la joie de vous accompagner vers vous-même.

 

Marie-Christine Gabrielle

 

Renseignements et Rendez-vous

 

- Durée d'une séance 1h à 1h30

- Coût 60€ la séance

- Je vous reçois en cabinet à Arcachon (33)

- 06.82.19.86.97 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.